Beaucoup de joueurs de Pokémon GO ont le mauvais réflexe de purifier leurs Pokémons obscurs une fois ces derniers attrapés. L'un des plus emblématiques et rare est sans nul doute Mewtwo. Mais nous allons vous expliquer pourquoi vous commettez une grave erreur en purifiant cette créature légendaire !
5 raisons pour lesquelles il ne faut surtout pas purifier Mewtwo Obscur
1 – Parce qu’un légendaire obscur, c’est rare
Depuis 2019, Niantic a décidé de rendre les Pokémons légendaires encore plus rares. Ils ne sont en effet plus disponibles dans les quêtes, mais uniquement dans les raids 5 étoiles. Mais pour ce qui est des Pokémons légendaires obscurs, la tâche est encore plus compliquée ! Il faut attendre que les développeurs annoncent un évènement Team Go Rocket. Il faut également que le boss final, Giovanni, possède un Pokémon légendaire dans son équipe. À l’heure actuelle, il n’a possédé un Mewtwo que 2 fois ! Armez-vous donc de vos baies framby dorées afin d’être certain de ne pas râter la capture du précieux Pokémon !
2 – C’est un monstre offensif
Avec ses 300 points de statistique d’attaque, Mewtwo se dresse à la deuxième place des Pokémons les plus offensifs, juste derrière Deoxys « forme attaque ». Mewtwo possède également un panel d’attaques très varié, allant de simples attaques psy à des attaques élémentaires de type feu, glace ou encore électrique ! Dans les raids, il sera votre meilleur allié quelque soit la situation ! Il faudra cependant bien réfléchir à votre movepool si vous comptez le jouer en PvP ! Retrouvez toutes les informations techniques sur les stats de Mewtwo et ses attaques sur le site GameInfo.
3 – Pour profiter du bonus obscur
On vient de vous le dire, ce Pokémon légendaire possède 300 de statistique d’attaque. Mais ceci sans compter le bonus obscur ! En effet, le bonus obscur augmente de 20% les statistiques d’attaque des Pokémons obscurs, mais réduit leur défense de 20%. Ainsi, Mewtwo, lorsqu’il n’est pas purifié, possède en réalité 360 points de stats en attaque ! Au delà d’être un monstre offensif, c’est en réalité une véritable machine de guerre qui écrasera tous les Pokémons de raid ! Vous pouvez visualiser sur la figure ci-après les effets directs du bonus obscur sur les attaques directes et chargées de Mewtwo. Ces dernières bénéficient également d’un bonus de 20%.
4 – Parce que les IV ne sont pas si importants
Les IV sont les statistiques uniques à chaque Pokémon. Par exemple, un Mewtwo avec les IV au maximum en attaque aura au total 315 en statistique d’attaque (300 de base + 15 en IV). En purifiant un Pokémon, vous gagnez 2 points dans chaque stats d’IV.Vu qu’ils sont apparents, contrairement aux statistiques de base, on serait tenté de purifier un Pokémon obscur. Mais on vous rappelle que Mewtwo obscur possède 360 en attaque. En le purifiant, vous perdez ce bonus de 20% et vous n’aurez dans le meilleur des cas que 315 d’attaque avec votre Mewtwo purifié. Techniquement, la purification de Mewtwo ne vaut pas le coup !
5 – Simplement parce que c’est Mewtwo !
Probablement le Pokémon le plus populaire de la licence après Pikachu et Dracaufeu, Mewtwo est un emblème à lui tout seul. À la tête de plusieurs films au cinéma (dont l’excellent Détective Pikachu), sa notoriété n’est plus à bâtir. Autant vous dire que dans tous les jeux y compris Pokémon GO, le clone raté de Mew est convoité par tous les joueurs. Imaginez alors que vous avez en votre possession ce Pokémon, mais dans un forme encore plus rare ! C’est la pièce à conviction de tous les collectionneurs !
Veuillez cependant noter que les Pokémons obscurs coûtent beaucoup plus cher à recharger en termes de poussières d’étoiles ! Nous vous recommandons donc notre article sur l’optimisation d’inventaire pour avoir le maximum de ressources afin de faire monter en niveaux vos Pokémons obscurs !